You are currently viewing l’évolution des infographistes (designers graphique) au maroc

l’évolution des infographistes (designers graphique) au maroc

Salut à tous! Aujourd’hui, on va parler d’un truc hyper cool: l’évolution des infographistes (designers graphique) au maroc. Vous avez sûrement remarqué que le design graphique a explosé ces dernières années au Maroc. C’est devenu un vrai métier de rêve pour plein de jeunes créatifs. Allez, on plonge dedans.

Les débuts chaotiques

Au début, c’était un peu le bazar. Les infographistes marocains n’avaient pas beaucoup de ressources. Les logiciels de design étaient super chers et les formations pas trop accessibles. On bidouillait avec ce qu’on trouvait. Mais petit à petit, avec internet et tout, ça a commencé à bouger.

  • Les pionniers: Ceux qui ont commencé dans les années précédentes, ils galéraient pas mal. Mais ils ont ouvert la voie.
  • Les formations: Les premières écoles de design ont commencé à voir le jour. Pas trop nombreuses mais elles ont donné un coup de pouce énorme.

L’évolution fulgurante

Puis, bam! Le design graphique a explosé. Les infographistes marocains ont commencé à se faire un nom, à l’étranger aussi. On peut dire merci à YouTube, aux tutos en ligne, et aux formations de ouf qui ont fleuri partout.

  • L’internet sauveur: YouTube, les blogs, les forums… Les infographistes ont appris des meilleurs et ont partagé leurs trucs et astuces.
  • Les écoles: De plus en plus d’écoles spécialisées ont vu le jour. Et même les universités ont intégré des cursus en design graphique.
  • Les logiciels: Les logiciels pro sont devenus plus accessibles. Des versions étudiantes, des offres pour les indépendants… Tout le monde pouvait enfin se former avec du bon matos.

Aujourd’hui, c’est le feu!

Aujourd’hui, les infographistes au Maroc sont des vrais pros. Ils bossent pour des grosses boîtes, des agences de pub, et même à l’international. Le niveau est top. Et ce qui est cool, c’est que la communauté est super soudée.

  • Les événements: Plein d’événements et de meetups. Les infographistes partagent leurs expériences, leurs galères, et leurs succès.
  • Les réseaux sociaux: Instagram, Behance… Les infographistes marocains montrent leurs travaux au monde entier. Et ça en jette!
  • Les collaborations: Plein de projets en collaboration. Entre designers, avec des photographes, des vidéastes… C’est super enrichissant.

Conclusion

En gros, le parcours des infographistes (designers graphique) au maroc est impressionnant. Parti de rien, ils sont arrivés au sommet grâce à leur passion et à leur détermination. Et franchement, on peut être fier de ce qu’ils ont accompli. Si t’es dans le milieu ou que tu veux te lancer, t’inquiète, y’a plein d’opportunités et la communauté est là pour te soutenir. Allez, fonce!

 

Note:

Avez vous besoins d’un senior Infographiste (designer graphique) à Casablanca et dans tout le Maroc ? nous vous prions de nous visiter sur :

Site web: www.mehdistudio.ma

Facebook: www.facebook.com/mehdistudio1.ma

Instagram: www.instagram.com/mehdistudio.ma

 

Tags: infographiste, infographie, graphic designers, infographiste à casa, infographiste à casablanca, infographiste à casablanca freelance, infographiste au maroc, designer graphique, designer graphique à casa, designer graphique à casablanca, designer graphique à casablanca freelance, designer graphique au maroc, designer graphique au maroc freelance

Laisser un commentaire